Référencement

SEO Local : L’importance de l’analyse de données pour les entreprises locales en ligne

SEO Local _ L'importance de l'analyse de données pour les entreprises locales en ligne

Le SEO a toujours évolué à une vitesse impressionnante, et les bouleversements d’internet à venir vont changer complètement la donne. Le SEO local prendra de plus en plus de place, et les entreprises se doivent de rester compétitives malgré ces évolutions. Il est indispensable de penser à l’optimisation du référencement d’un point de vue géographique, et pour ça, l’analyse de données est un formidable allié. Le SEO local ne se limite plus à l’inclusion de …

Continuer votre lecture

Comment suivre et anticiper les changements d’algorithmes grâce à l’analyse de données ?

Comment suivre et anticiper les changements d'algorithmes grâce à l'analyse de données

Dans le paysage numérique, les algorithmes jouent un rôle déterminant, régissant la visibilité et l’interaction des utilisateurs avec les plateformes en ligne. Leur rôle ne consiste pas seulement à trier et organiser les informations. Ces systèmes décisionnels, omniprésents dans les réseaux sociaux, les moteurs de recherche ou encore la publicité en ligne, influent sur la mise en avant des contenus et des acteurs du numérique. Pour les entreprises, la visibilité dépend largement de ces caprices …

Continuer votre lecture

Comment l’analyse de données peut propulser votre stratégie de backlinks en SEO ?

Comment l'analyse de données peut propulser votre stratégie de backlinks en SEO

Lorsqu’il s’agit de perfectionner la stratégie SEO d’une entreprise, le rôle des backlinks devient incontournable. Cependant, aborder efficacement cette stratégie nécessite une utilisation judicieuse des données, qu’elles soient internes ou externes à l’entreprise. L’analyse de données se révèle être un atout majeur dans divers aspects, de la relation client à la campagne marketing. Mais comment ces données peuvent-elles propulser une stratégie de backlinks ? C’est ce que nous explorerons ensemble dans cet article. Rappel sur …

Continuer votre lecture

Le référencement payant sur Bing : comment le mettre en place ?

Le référencement payant sur Bing comment le mettre en place (1)

Vous êtes à la recherche d’une stratégie publicitaire sur un moteur de recherche, mais vous souhaitez explorer une autre option que Google. Si Bing suscite votre curiosité, vous serez ravi d’apprendre qu’il est tout à fait possible de mettre en place une campagne de référencement payant (SEA) sur cette plateforme. Dans cet article, nous vous guiderons étape par étape pour lancer votre campagne SEA sur Bing, vous offrant ainsi une alternative intéressante à Google Ads. …

Continuer votre lecture

Le remarketing ou comment cibler les utilisateurs qui ont déjà visité votre site

Le remarketing ou comment cibler les utilisateurs qui ont déjà visité votre site

Lorsqu’il s’agit de marketing en ligne, il est essentiel de cibler les bonnes personnes au bon moment. Le remarketing, également connu sous le nom de retargeting, est une stratégie efficace qui permet de faire exactement cela. En ciblant les utilisateurs qui ont déjà visité votre site web, le remarketing vous offre l’opportunité de les reconquérir et d’optimiser vos chances de conversion. Dans cet article, nous allons explorer le fonctionnement du remarketing, ses avantages, les étapes …

Continuer votre lecture

10 conseils de SEO pour optimiser un site multilingue

10 conseils de SEO pour optimiser un site multilingue

La gestion d’un site web multilingue présente des défis uniques en termes de référencement naturel (SEO). Que vous souhaitiez atteindre un public international ou répondre aux besoins d’une région spécifique, il est essentiel de mettre en place les bonnes stratégies pour afficher votre site dans différentes langues. Dans cet article, nous vous proposons 10 conseils de SEO pour optimiser un site multilingue, afin d’améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche et d’offrir une expérience …

Continuer votre lecture

Comment rédiger des annonces Google Ads efficaces ?

Comment rédiger des annonces Google Ads efficaces

Les annonces Google Ads jouent un rôle crucial dans une stratégie de marketing en ligne. Elles permettent de promouvoir vos produits ou services auprès d’un public ciblé. Dans cet article, 99digital vous livre ses conseils pour rédiger des annonces efficaces qui vous aideront à maximiser votre visibilité et à atteindre vos objectifs publicitaires. Comprendre le fonctionnement des annonces Google Ads Google Ads est une plateforme publicitaire en ligne qui permet aux annonceurs de diffuser des …

Continuer votre lecture

Comment trouver et analyser sa concurrence SEO ?

Comment trouver et analyser sa concurrence SEO

Lors de la définition de votre stratégie SEO, il vous faut mener une recherche et une analyse de votre concurrence. La concurrence SEO fait référence aux entreprises et sites web ciblant les mêmes mots-clés et audiences que vous. Ces entreprises ne proposent pas nécessairement des produits/services similaires, ils peuvent être plus généralistes. Quoi qu’il en soit, sur les SERP*, ils se positionnent sur des requêtes qui pourraient vous être bénéfiques pour l’acquisition de trafic. Pour …

Continuer votre lecture

Comment échapper à la cannibalisation SEO ?

Comment échapper à la cannibalisation SEO

Travailler le référencement naturel d’un site internet est indispensable. Cependant, lors de la création de nombreux contenus, on peut entendre parler de cannibalisation. Mais qu’est-ce que la cannibalisation en SEO ? Dans cet article, nous vous guiderons pour comprendre le principe de la cannibalisation et ses risques. On va également vous exposer notre méthode pour éviter cette cannibalisation !  La cannibalisation SEO, c’est quoi ?  Pour éviter la cannibalisation en SEO, il faut déjà comprendre …

Continuer votre lecture

Quelles différences entre SEO et SEA ?

Quelles différences entre SEO et SEA

Le SEO et le SEA sont deux techniques du marketing digital, bien connues pour développer la visibilité des sites web. Vous avez sans doute entendu parler d’elles ! Cependant, quelles sont les différences entre SEO et SEA ? Quelles sont les opportunités offertes par ces techniques du webmarketing ? Découvrons-les ensemble dans ce nouvel article !  SEO, SEA, qu’est-ce que c’est ? Définitions Pour comprendre la différence entre le SEO et le SEA, il convient …

Continuer votre lecture