logo
Nos services :

Référencement Naturel (SEO)

Référencement Payant (SEA)

Display & Programatique

Optimisation Conversion & UX

Social Media Optimisation

Contactez nous :
Agence de conseil en stratégie digitale et réalisation web

01 80 20 85 06

info@88digital.com

88 Digital, Le Village by CA, 55 Rue la Boétie, 75008 Paris

Top

Consultant / Chef de projet SEO

consultant-chef-de-projet-seo

Tu aimes le SEO alors rejoins nous !

Poste

Vous serez en charge de la mise en œuvre de missions SEO et de la relation client pour les sites de votre portefeuille.

Votre rôle s’articulera autour de plusieurs missions :

  • Conseiller les clients dans leur stratégie de référencement naturel
  • Création et réflexion des stratégies de recommandation SEO (technique, editorial, linking)
  • Pilotage et gestion des projets d’optimisation préconisés lors des audits.
  • Accompagner les clients au quotidien en travaillant en collaboration avec leurs équipes techniques, éditoriales et/ou leur département marketing ;
  • Analyse des univers sémantiques afin d’identifier les opportunités de positionnement
  • Audits technique et éditorial des sites des clients afin d’identifier les optimisations à intégrer
  • Réalisation d’audit de popularité et de stratégie d’acquisition de popularité
  • Relation clientèle : réunions et présentation des livrables, renouvellement et upsell
  • Définir et mettre en oeuvre les tactiques de link building et content marketing
  • Identifier le positionnement et les best practices des concurrents
  • Suivi des performances & reporting des résultats aux clients
  • Suivre et analyser l’évolution des différents indicateurs de performance
  • Participer aux projets internes et au partage de connaissances avec l’équipe

Profil

  • De formation supérieure (Bac+4 minimum), vous avez une expérience réussie du SEO (4 ans minimum idéalement en agence).
  • Par ailleurs, vous avez des connaissances en SEO et saurez établir des recommandations stratégiques SEO et les communiquer à vos clients.
  • Familier avec l’ensemble des techniques utilisées dans l’administration d’un site internet (hébergement, langages web, gestion de CMS, web analytics, etc), vous avez également une forte sensibilité marketing qui vous a permis de développer vos compétences et vos connaissances en e-marketing et plus particulièrement en SEO (référencement naturel).
  • Vous êtes au fait des dernières nouveautés de Google
  • Vous maitrisez le HTML et avez déjà manipulé les CMS les plus courants
  • Vous avez un bon relationnel
  • Vous avez une bonne capacité à gérer une relation client efficace ou à travailler en équipe
  • La maîtrise de l’anglais est un plus

Je postule pour le poste

Importe ton CV au format .pdf ou .doc