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Référencement Naturel (SEO)

88 Digital / Référencement Naturel (SEO)

Référencement Organique

Vous souhaitez développer votre visibilité sur les moteurs de recherche ? en France ou à l’international ?
Contactez 88 Digital pour effectuer un audit technique, sémantique ou de popularité de votre site et vous recommander une stratégie SEO adaptée.
Nous nous appuyons sur la data et notre expérience pour identifier les quickwins et dresser un planning d’action fixant les priorités en partant du plus ROIste.

Se positionner Top 1 Google
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Google met à jour son algorithme de recherche organique en permanence. Votre stratégie de référencement est-elle capable de suivre ?
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Qu'est ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel (aussi appelé SEO pour Search Engine Optimization) consiste à faire connaître son site internet des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo en occident et d’autres moteurs plus exotiques comme Baidu en Chine ou Yandex en Russie).

Via un ensemble de techniques d’optimisation, il s’agit de positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats dits « naturels » des moteurs les plus populaires. Ces techniques consistent à appliquer des « best practice » qui correspondent aux critères utilisés par un moteur pour bien noter et positionner un site.

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Pourquoi le référencement naturel est important ?

Travailler son référencement naturel est indispensable du fait des milliards de pages internet traitant d’un même sujet.

Réussir à se positionner dans les premières places sur une requête stratégique, c’est un trafic qualifié « gratuit » (qu’il aurait fallu payer cher si acquis en référencement payant). Plus vous vous éloignez de ces premières places ou pages, moins vous recevez de trafic naturel (dit « organique »).

Là où une campagne de publicité traditionnelle s’exécute sur une durée donnée avec un effet qui dépasse rarement la période d’affichage de l’annonce, le référencement naturel s’inscrit dans une durée plus longue et va produire des gains de trafic y compris après que vous décidiez de ne plus y allouer de budget ou d’énergie. C’est toutefois un canal tellement rentable que c’est généralement celui qu’on chouchoute le plus dans la durée.

Référencement naturel en France

En France, le référencement naturel dans les moteurs de recherche est principalement à réaliser sur Google. C’est le moteur qui concentre près de 94% des recherches (bureau, tablette ou mobile confondu).

Ce pourcentage augmente d’autant plus vite que le trafic migre du bureau vers le mobile et que Google est incontournable sur ce sujet (près de 98%) grâce à son système d’exploitation Android.

Le deuxième moteur de recherche derrière Google le plus utilisé en France est Bing (avec un peu plus de 3% de taux d’utilisation).

Référencement naturel à l'international

Google est également un moteur de recherche sur lequel il est important de se travailler son référencement naturel lorsqu’on vise l’international dans d’autres pays européens ou en amérique du nord.

Il y a toutefois des pays qui on su résister contre la toute puissance de ce moteur. Ainsi en Russie c’est Yandex qui domine le marché avec 53% de la rcherche contre 43% pour Google. En Chine, Google s’est retiré du pays à l’époque où il n’avait que 30% du marché et il est depuis tombé sous la barre des 5%, face à un Baidu qui détient maintenant 66% du marché. Et en Corée du Sud même si Google a le lead avec 72%, il doit partager avec un local Naver qui détient 22% du marché de la recherche organique.

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L’importance de bien choisir les mots clefs travaillés ?

Il est important de travailler en priorité les mots clefs les plus adaptés à votre secteur d’activité et susceptible de convertir le mieux possible.

Chaque mot tapé dans un moteur de recherche est un indicateur de l’intention de l’internaute.

Ainsi un internaute qui taperait « voyage usa » dans Google indique qu’outre son intérêt pour un voyage, ce projet de voyage est déjà avancé puisqu’il a identifié une destination sur laquelle il souhaiterait partir.

Evidemment, plus un mot est stratégique et revêt une valeur commerciale, plus la concurrence pour se positionner sur ce mot sera forte et le travail nécessaire pour se positionner en top position sera important. Il est donc important de respecter tous les best practice du SEO pour maximiser ses chances d’y arriver.

Travailler le référencement sur la longue traîne

Se positionner en « longue traîne » consiste à se positionner sur de petites requêtes dérivées de requêtes stratégique mais comportant plus de termes (de plus de 3 mots généralement).
Ces requêtes prises seules renvoient peu de trafic mais la multiplicité des termes permet un ciblage plus précis. Or il existe généralement des centaines ou milliers de mots de longue traine qui mis bout à bout permettent de générer un trafic qualifié élevé.

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Evolution du SEO

Le moteurs de recherche de Google est devenu plus en plus sophistiqué au cours des dernières années, allant au-delà de la simple recherche par mot-clé à l’analyse complexe de requêtes grâce à l’apprentissage en profondeur et à l’intelligence artificielle.

Notre agence 88 Digital vous oriente vers des choix sémantiques stratégiques selon le potentiel business de votre cible.

Nos spécialistes SEO font une analyse complète de la structure de votre site, une analyse approfondie de la qualité de votre contenu et un examen de vos forces et faiblesses.

Nous nous basons sur vos données et ce qui se passe réellement dans les résultats de recherche naturels, nous pouvons accroître la visibilité de votre marque en ligne en générant un trafic organique plus qualifié, des prospects de qualité et une amélioration de vos conversions.

Notre Méthodologie

Le référencement Organique (SEO) implique de travailler 3 piliers : Architecture du site, Contenu et Popularité.

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1/ ARCHITECTURE DU SITE

Optimisation Technique (On site)

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2/ CONTENU

Optimisation Sémantique (On page)

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3/ POPULARITE

Optimisation Backlinks (Off site)

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4/ RANKING

Positionnement dans Google

1/ Architecture du site | Optimisation Technique (On site)

Nous utilisons plusieurs outils de crawl pour explorer votre site Web à la recherche des erreurs les plus courantes. Présence et utilisation correcte des .balises html (title, meta description, titres H1, H2, H3…, alt pour les images) et des balise riche « rich snippets ». Structure des URL, des répertoires, accès des pages en moins de 3 clicks… Erreur de chargement ou de permission d’accès, temps de chargement du site, optimisation multi device. Gestion du fichier robots.txt ou du sitemap.xml.

2/ CONTENU | Optimisation Sémantique (On page)

Nous analysons l’univers sémantique de votre marché et nous sélectionnons des mots-clés stratégiques selon les volumes de recherche Google et leur potentiel de conversion business.

3/ Popularité | Optimisation popularité (Off site)

Le travail de la popularité passe par la gestion du netlinking à travers une vigilance particulière sur la nature des backlinks (liens provenant d’autres sites) qui pointent vers son site. Il faut accorder une attention particulière aux sites qui pointes vers vous, depuis quels contenus, dans quelle langue, sur quelle thématique avec quelle contextualité, et le nombre de liens accomplis. Notre travail consiste à nettoyer votre site des mauvais liens (outil de désaveux de Google) et à vous aider à obtenir des liens de sites de qualité dans des contextes et une régularité bien précise visant à renforcer la popularité et l’autorité de votre site. L’optique est ensuite d’optimiser les pages, et notamment les pages les plus stratégique en insistant sur la pertinence des mots-clés et leur placement dans les contenus et leur densité. La qualité et l’originalité du contenu, l’adaptation de ce contenu au différents supports mobiles, bureau et tablette. Mais aussi le maillage interne.

4/ Ranking | Positionnement dans Google

Recevez tous les mois un rapport de positionnement pour suivre les progressions de vos mots clés.

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