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Sortie officielle de la nouvelle version de Google Search Console

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Sortie officielle de la nouvelle version de Google Search Console

La toute nouvelle version de la Search Console de Google devient officielle
La Search Console de Google est un outil de gestion du référencement de son site web. Il vient en remplacement des fonctions SEO précédentes utilisées par les webmasters. Après plusieurs mois d’essais, l’utilisation de la Search Console devient désormais un outil par défaut. La précédente version reste accessible afin que les professionnels du numérique puissent prendre leurs repères avec ce nouveau service.

Une version bêta déployée progressivement depuis janvier 2018

La version initiale de SEO de Google est utilisée depuis toujours par les webmasters et les agences d’optimisation de référencement. Pour ne pas chambouler les habitudes de ces professionnels, Google a mis en place une version bêta de son outil. Cette première version leur a permis d’apprivoiser progressivement le service, sans les bloquer dans leur métier. Habitués à utiliser le
Google Webmaster Tools, les gestionnaires de site ont découvert progressivement les avancées de la Search Console.
Depuis août, l’outil d’optimisation de référencement nouvellement créé par Google est en natif dans les services du géant du web. Les créateurs de site web peuvent ainsi optimiser davantage la présence de leurs créations sur le moteur de recherche. Dans l’éventualité où ils ne maîtriseraient pas encore les subtilités du nouvel outil, les professionnels peuvent alterner les deux versions. Cette
alternance est encore possible durant plusieurs mois, même si les professionnels ont intérêt à utiliser la Search Console rapidement.

Quelques fonctions principales encore en cours de développement

Les principales fonctions d’optimisation en matière de positionnement de la page fonctionnent sur la Search Console. Ainsi, les actions d’optimisation du référencement en temps réel sur le moteur
de recherche peuvent être faites en quelques clics. En outre, l’outil d’inspection d’URL est simplifié, puisque l’ancien formulaire de soumission est désormais transformé en demande
d’indexation. Cependant, certaines fonctions principales de l’ancienne mouture de l’outil restent encore à développer.
En effet, les fonctions comme l’apparence dans les résultats de recherche ou encore l’ergonomie mobile sont, pour l’heure, en développement. Dans l’attente de l’ajout des dernières fonctionnalités,
Google souhaite permettre aux professionnels d’utiliser l’ancienne version de leur outil. Cependant, la démocratisation de la Search Console devrait intervenir rapidement et simplifier l’optimisation du référencement d’un site ou d’un blog.

Vers une simplification de l’optimisation du référencement ?

La priorité de Google lors du développement de sa Search Console est de simplifier le référencement naturel et son optimisation. Pour autant, il ne s’agit pas d’inciter les clients à effectuer eux-mêmes un référencement de site, au détriment du concepteur. L’utilisation de la Search Console, au même titre que l’ancienne version de l’outil d’optimisation, reste réservée aux professionnels du secteur. Toutefois, rien n’empêche le propriétaire d’un site ou d’un blog de se renseigner sur le positionnement de sa page.
Les créateurs de site web comme les agences de référencement peuvent, avec la Search Console de Google, faciliter leurs tâches. Ils peuvent désormais repenser leur planning de travail et proposer de
nouvelles fonctions pour rester compétitifs. Le marché de l’optimisation SEO étant particulièrement concurrentiel, les acteurs de ce secteur doivent constamment se renouveler. La Search Console de Google permettra donc, sans aucun doute, l’amélioration des services proposés par les webmasters à leurs clients. Ces derniers attendront davantage des professionnels gérant leur site, leur boutique en
ligne ou encore leur blog, qui devront s’adapter.

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