logo
Nos services :

Référencement Naturel (SEO)

Référencement Payant (SEA)

Display & Programatique

Optimisation Conversion & UX

Social Media Optimisation

Contactez nous :
Agence de conseil en stratégie digitale et réalisation web

01 80 20 85 06

info@88digital.com

88 Digital, Le Village by CA, 55 Rue la Boétie, 75008 Paris

Top

Les événements à ne pas manquer en septembre

Les-evenements-a-ne-pas-manquer-en-septembre

Les événements à ne pas manquer en septembre

Après une pause estivale, le mois de septembre marque une reprise des événements autour du digital à travers la France. Paris, Nantes ou encore Toulouse, voici un tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer ce mois-ci.

L’événement consacré au commerce 360°

Une cinquantaine de startups seront présentes du 10 au 12 septembre 2018 pour le Paris Retail Week, au Parc expo de la porte de Versailles. Ces jeunes entreprises représentent les différents maillons du commerce 360° avec le marketing, la relation client et le parcours consommateur. Au total, 800 sociétés participeront à la quatrième édition de ce rendez-vous.
Quelque 40 000 professionnels du retail devraient se masser dans les allées de la porte 1 du Parc expo. Différentes conférences viendront aussi animer les trois jours avec pour thème principal cette année le smart phygital qui concerne l’union entre les magasins et le digital.

Rendez-vous incontournable à Metz

Les professionnels du numérique du Grand Est vont se retrouver à Metz pour #GEN, les 13 et 14 septembre 2018. Pendant deux jours, plusieurs thématiques seront développées concernant le business et la technologie. Des conférences, des ateliers, des tables rondes sont au programme de ce rendez-vous. L’occasion de parler et de débattre autour de la transition digitale, du data, du SEO ou encore de la cryptomonnaie.
Ce rendez-vous attire en moyenne 3000 visiteurs de différents horizons allant de l’étudiant au professionnel. Certaines personnalités seront d’ailleurs présentes comme le publicitaire Jacques
Séguéla.

Dix jours d’événements à Nantes

Le Nantes Digital week est sans doute l’événement marquant du mois de septembre. Pour sa 5ème édition, le salon se tient du 13 au 23 septembre 2018 et s’adresse à la fois au grand public comme aux professionnels. Plus d’une centaine de rendez-vous sont organisés allant de la santé connectée à l’intelligence artificielle. Il s’agit avant tout d’explorer la culture numérique de différents points de vue. Plus de 200 contributeurs viennent ainsi présenter leurs travaux sous forme de workshop, de débats, de conférences et même de concerts. Le rendez-vous est donné au parc des chantiers pour le Nantes Digital week.

Les développeurs Apple à Paris

Frenchkit est le rendez-vous consacré aux développeurs de l’écosystème Apple, à la fois sur MacOS et sur iOS. Attention, les sujets sont traités en anglais, mais il s’agit ici du seul événement qui est organisé en France. Plus de 200 participants sont ainsi attendus sur les deux jours, les 20 et 21 septembre 2018 à Pan piper, à Paris.
Il s’agit d’échanger et de rencontrer des personnes venant de différents horizons. Sont notamment prévus durant ce rendez-vous Kateryna Gridina qui est ingénieur mobile chez Zalando, Dave Verwer, qui est auteur de l’iOS Dev Weekly, et Pim Stolk, développeur iOS pour ING. Les intervenantes viennent partager leurs pratiques de développement sur les plateformes Apple avec les participants.

La Mêlée numérique à Toulouse

Gratuit et ouvert à tous, La Mêlée numérique est le salon incontournable dans la région toulousaine. Il rassemble les acteurs du numérique et de l’innovation durant une semaine, du 24 au 28 septembre.
120 conférences sont organisées pour parler de transformation digitale, d’entrepreneuriat et d’innovation. Trois thématiques ont été retenues cette année : Life, Business et Territoires. Plus de 7000 personnes seront attendues durant La Mêlée numérique, au Quai des savoirs.

No Comments

Post a Comment