Amazon Prime Day: plus de 100 millions de produits vendus en 36 heures

Pierre Woo

Il s’avère que le problème technique d’Amazon lundi, qui a empêché les acheteurs de Prime Day aux États-Unis d’accéder au magasin en ligne pendant quelques heures, n’a pas empêché le géant du commerce électronique de faire les plus grandes ventes de l’année.

Amazon a déclaré que les Prime Members du monde entier ont acheté plus de 100 millions de produits lors de l’événement Prime Day 2018, qui a duré 36 heures – un autre record. La société n’a pas publié de chiffre d’affaires pour les ventes l’année dernière, Amazon a annoncé seulement que les ventes Prime Day 2017 étaient en hausse de 60% par rapport à l’année précédente.

Dans le monde entier, le produit le plus vendu pour le Prime Day de cette année était le Fire TV Stick d’Amazon avec Alexa Voice Remote (photo ci-dessus). La société vendait l’appareil de diffusion en continu aux États-Unis à un rabais de 50% lors de Prime Day, au prix de 19,99 $ (normalement 39,99 $). Le Fire TV Stick était non seulement le périphérique Amazon le plus vendu, mais également le produit le plus vendu parmi tous les fabricants de toutes les catégories à travers Amazon.

Aux États-Unis, les autres articles les plus vendus ont été le haut-parleur intelligent Echo Dot d’Amazon, le cuiseur multi-usages Instant Pot de 6 pintes; le test ADN 23 et Me; et le filtre à eau personnel LifeStraw. Les petites et moyennes entreprises qui vendent sur Amazon « ont largement dépassé » 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires au cours de l’événement Prime Day, selon la société.

Les clients ont acheté plus de 5 millions d’articles dans chacune des catégories suivantes: jouets, produits de beauté, PC et accessoires informatiques, vêtements et produits de cuisine.

Plus tôt cette année, le PDG d’Amazon Jeff Bezos a révélé que l’entreprise comptait plus de 100 millions de Prime Members payant. Amazon propose le programme Prime free shipping (qui inclut d’autres avantages comme Prime Video) dans 17 pays: États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Espagne, Mexique, Japon, Italie, Inde, Allemagne, Autriche, France, Belgique, Chine, Pays-Bas , Singapour, Luxembourg et Australie.

Pierre
Pierre Woo

Expert en acquisition digital. La stratégie marketing n'a plus de secret pour Pierre. Après plus d'une dizaine d'années dans la direction Marketing, Pierre a cofondé 99digital pour accompagner les entreprises dans la croissance rentable grâce au SEO. Acquisition | Conversion | Fidélisation

Laisser un commentaire